Pour faire les bons choix
Étude Thermique RT2012 Th-BCE
Attestation permis de construire
Justificatif conformité fin de travaux
Optimisation technique du projet
Assurance décennale (voir)
Certification RGE et OPQIBI (voir)
Délai de réalisation : 24 à 48 heures
Thermicien joignable au téléphone
Votre thermicien référent va modéliser votre projet dans un logiciel de calcul thermique réglementaire, se basant sur les plans et les caractéristiques techniques fournies. Le fichier de calcul (.xml) permet de générer votre attestation RT2012 sur le site du ministère mais aussi la fiche récapitulative de l’étude complète, nécessaire à l’édition de l’attestation RT2012 de fin de travaux.
Lors de cette étude, votre thermicien référent vérifiera que votre projet respecte bien l’ensemble des exigences de la RT2012 en étudiant les caractéristiques de l’enveloppe (isolation, surfaces vitrées, etc), mais aussi les caractéristiques de vos systèmes de chauffage, ventilation et eau chaude sanitaire.
Votre thermicien référent vous accompagne dans le choix de vos isolants et systèmes techniques (chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire) en fonction de votre budget et de vos souhaits.
Analyse de la conformité RT2012 de l’offre d’installation thermique de votre entreprise, artisan ou fournisseur
Pour toute demande de permis de construire, vous devez remplir le document Cerfa n°13406-03, «Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes». Dans le bordereau de dépôt des pièces jointes, la pièce PCMI 14-1 est le formulaire attestant la prise en compte de la réglementation RT2012 (Article R. 431-16 i du code de l’urbanisme). Votre thermicien référent réalise le calcul réglementaire de votre projet puis met ce document à disposition sur votre espace client. Il vous suffira de le signer, puis le joindre à votre demande de permis.
Ce document récapitule l’ensemble des données techniques (enveloppe du projet et caractéristiques thermiques) saisies dans le calcul thermique. Ce cahier de prescriptions techniques est à transmettre aux entreprises réalisant votre projet pour que celui-ci respecte l’ensemble des exigences de la RT2012.